Vacances : pourquoi partir pour la Namibie ?

The Acropolis in Athens, Greece.

Lorsqu’on parle d’une destination africaine, la Namibie reste peu fréquentée comparée au Kenya ou à l’Afrique du Sud. Pourtant, les terres namibiennes réservent de très belles surprises pour les globetrotteurs en quête de découvertes uniques et d’aventures. Vous n’en êtes pas encore convaincu ? Découvrez ces X bonnes raisons de partir en Namibie pour vos prochaines vacances.

Des paysages authentiques

On peut présenter la nature namibienne comme un bijou à l’état brut. Ce voyage en Namibie vous permettra de découvrir divers paysages. Au désert de Namib, ce sont des dunes majestueuses aux couleurs ocre qui vous impressionneront. Dans les canyons du Fish River et de Sesriem, le décor est également désertique, mais on se retrouve ici dans un désert de roches.

A voir aussi : Pourquoi le pet nat séduit-il les amateurs de vin nature ?

Dans la bande de Caprivi, on se perd dans les plaines verdoyantes. Au pan d’Etosha, on passe dans un décor de vert et blanc. Ceux qui sont déjà venus en Namibie pourront même être tentés de revivre cette expérience au plus proche de la nature. Ici, le décor semble changer au fil du temps tout en gardant ce côté très brut.

Des parcs uniques

La Namibie est aussi réputée pour la richesse de sa faune. Si vous comptez faire du safari pour vos prochaines vacances, on vous recommande la Namibie, non seulement pour cette faune exceptionnelle, mais aussi pour le coût accessible des safaris.

A voir aussi : Les connexions cachées entre Bleach MX et One Piece

Pour apprécier la faune namibienne, rendez-vous au parc national d’Etosha. Ici, ce sont les rhinocéros qui sont les animaux stars, mais vous pourrez également rencontrer des springboks, des flamants roses et des gnous. On vous recommande également de visiter le parc national de Bwabwata.

Ce parc abrite des sitatungas, des antilopes endémiques et des chiens sauvages d’Afrique. Pour un safari inoubliable, on peut aussi vous conseiller le parc national Namib-Naukluft. Scorpions, reptiles, chacals et oryx ont choisi ces lieux comme domicile.

Une grande diversité de safaris

Lorsqu’on parle de safari, vous pensez sûrement à une expédition dans un 4×4 avec un chauffeur guide. En Namibie, vous pouvez faire du safari en autotour. Pour pouvoir approcher les animaux de plus près, la Namibie propose également des safaris pédestres. Pour ce type de safari, vous devez vous faire accompagner d’un guide. Il est même possible de partir la nuit pour découvrir les espèces nocturnes. Dans le Damaraland, vous pouvez également faire du rhino-tracking.

Une culture riche

Au-delà de la richesse de sa faune et de la beauté des paysages, la culture namibienne est aussi un autre élément à découvrir pendant ce voyage. La population en Namibie est très diverse et d’un groupe ethnique à un autre, les traditions ne sont pas les mêmes. Pour ce séjour, vous pouvez partir dans le Kaokoland, dans le nord du pays pour découvrir les Himba. Ce sont des personnes semi-nomades qui perpétuent les traditions ancestrales. Rassurez-vous : le peuple namibien est très chaleureux, malgré la barrière de la langue. Préparez-vous à un choc culturel, car les femmes Himbas par exemple se recouvrent de la tête aux pieds d’un mélange de graisse et d’ocre.